Ukraine : Fabius menace la Russie de nouvelles sanctions « dès cette semaine »

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a brandi mardi la menace de nouvelles sanctions contre la Russie si elle ne répond pas aux propositions occidentales de de « désescalade » en Ukraine. Elles pourraient intervenir « dès cette semaine ».

drapeauLe ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a brandi mardi la menace de nouvelles sanctions, peut-être « dès cette semaine », contre la Russie si elle ne répond pas aux propositions occidentales de « désescalade » en Ukraine.

« Nous avons envoyé par l’intermédiaire (du secrétaire d’Etat américain) John Kerry une proposition aux Russes » en vue d’une « désescalade », a rappelé Laurent Fabius au micro de France Inter, sans préciser en quoi consistait cette proposition. « Ils n’ont pas encore répondu. S’ils répondent positivement, John Kerry ira à Moscou, et à ce moment les sanctions ne seront pas immédiates. S’ils ne répondent pas ou s’ils répondent négativement,  il y aura un train de sanctions qui peuvent être prises dès cette semaine », a-t-il souligné. Ces sanctions « consisteront en des gels d’avoirs personnels à l’égard de Russes ou d’Ukrainiens et à des sanctions sur les déplacements, en matière de
visas », a détaillé le ministre.

La Russie va présenter « ses propres propositions »

Les Etats-Unis ont accusé lundi la Russie de ne pas tenir compte des propositions présentées la semaine dernière par John Kerry à son homologue russe Sergueï Lavrov, censées apaiser le conflit en Ukraine. La porte-parole du département d’Etat, Jennifer Psaki, a refusé de détailler la liste complète de ces « idées ». Sergueï Lavrov a annoncé lundi que la Russie allait présenter « ses propres propositions », sans plus de détails, mais a semblé écarter le principe d’un groupe de contact réclamé par la chancelière allemande Angela Merkel et le président américain Barack Obama. Dans les propositions occidentales, « tout était formulé dans le sens d’un prétendu conflit entre la Russie et l’Ukraine », a déclaré Sergueï Lavrov, insistant sur le fait que les nouvelles autorités ukrainiennes étaient issues d’un « coup d’Etat ».

Le chef de la diplomatie française a réaffirmé que le référendum prévu dimanche en Crimée sur un éventuel rattachement de cette péninsule ukrainienne à la Russie était « illégal ». « Le seul vote légitime, c’est le 25 mai pour le président de la République en Ukraine », a-t-il martelé. Il a aussi souligné que l’actuel gouvernement ukrainien avait « toute légitimité ».

Source

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Ukraine : Fabius menace la Russie de nouvelles sanctions « dès cette semaine »

  1. Lochaberaxe dit :

    Fabius le youpin de sévice avec son fils qui engrange les commissions de vente d’armes à la Libye, aux rebelle syriens etc….

    Sur que les popovs doivent avoir la trouille d’une andouille pareille!

  2. Dot dit :

    Fabius, BHL, Hollande, la moitié -au moins- du gouvernement est d’origine allochtone, tous derrière le CRIF et Obama. Après le Kosovo, l’Afghanistan, la Libye, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Centrafrique – on a échappé de peu à la Syrie- maintenant l’Ukraine. Merci BHL. merci Soros et le Mossad, bientôt nous ferons la guerre contre la Russie pour les yankees et bien sûr contre l’Iran pour faire plaisir à Israel. BHL devrait en toute logique recevoir le prix nobel de la paix cette année.

  3. Dot dit :

    BHL qui soutient et collabore avec les neo-nazis c’est à mourir de rire ! Par hasard, j’allume le JT FR2 et tenez-vous bien le journalope de service nous dit que que le parti “Svoboda” (liberté) est d’extrême-droite mais pas neo-fasciste !! ( pourtant on voit des swastikas et des posters d’Hitler partout sur les murs de leur QG).

  4. carolus dit :

    Rigolez pas, si fabius leur envoie la croix rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>