Roland Dumas : « il ne faut pas toucher à tout ce qui concerne l’existence juive »

Dans un entretien fleuve accordé à la revue « Charles », l’ancien ministre de François Mitterrand estime que « dans la vie politique française, il y a une zone sacrée » et qu’il « ne faut pas toucher à ce qui concerne l’existence juive ».


« Aujourd’hui, vous remarquerez que, dans la vie politique française, il y a une zone sacrée. Faut pas toucher à tout ce qui concerne l’existence juive (…) La réalité juive, c’est-à-dire le comportement des juifs, leur malheur… C’est un peu ce qui m’arrive aujourd’hui. Il ne faut même pas prononcer le nom, c’est le sacré » assure Roland Dumas, qui avait récemment estimé au micro de Jean-Jacques Bourdin que le premier ministre Manuel Valls était « probablement » sous « influence juive ».

A la question de savoir s’il associe « l’existence juive » à une sensibilité « pro-israélienne », Roland Dumas répond « Oui.

Ces interviews à la télévision, ça va très vite. Vous réfléchissez, mais enfin vous n’avez pas le temps de polir vos phrases ». Quant à Manuel Valls qui avait qualifié ses propos de « vieille rengaine de l’antisémitisme », l’ancien ministre estime qu’il s’agit d’une attitude « minable de la part de quelqu’un qui est Premier ministre ».

Dans cet entretien accordé à la revue « Charles » (à paraître le 1er avril), Roland Dumas revient sur sa longue carrière d’avocat au cours de laquelle il fut notamment défenseur de la partie civile lors du procès de Klaus Barbie en 1987. L’avocat rapporte le souvenir d’un « clivage extraordinaire à ce moment-là, car tous les avocats juifs – je vais encore me faire traiter d’antisémite, mais enfin peu importe -, tous les avocats juifs de Lyon avaient constitué un groupe qui a voulu accaparer le procès en nous éliminant ».

« J’ai pris (Serge) Klarsfled à part , je lui ai dit : Écoute, c’est stupide la façon dont le procès s’engage. Vous allez diviser les avocats juifs des avocats non juifs. Ce n’est pas ça, la Résistance, la Résistance, ça a été, au contraire, tout le monde » poursuit-il. « Et Klarsfeld très intelligemment a réuni tous les avocats juifs, et leur a dit : Vous n’allez pas faire cette connerie. Vous n’allez pas faire ce procès comme ça. Ce procès, c’est le procès de la Résistance contre l’hitlérisme. On a sauvé le procès » explique enfin Roland Dumas.

Atlantico

Publié dans Non classé | Un commentaire

Les politiques désemparés par les scores du FN : » Plus qu’une vague, c’est une inondation »

La classe politique est désemparée par la montée du vote en faveur du FN et de sa pénétration dans tous les milieux. Sur le terrain, beaucoup ont senti passer le vent du boulet dimanche 22 mars.

« C’est un peu notre dernière chance », glisse le député PS de Meurthe-et-Moselle, Dominique Potier, qui a bon espoir de voir le département rester rose malgré une forte poussée de l’extrême droite. « Si nous ne reconstruisons pas un récit d’espérance, nous savons que l’alternance derrière, ce n’est plus la droite, mais le FN. »

Tous le reconnaissent, ces scores étaient prévisibles, voire attendus. «Mais quand on voit tous les résultats arriver petit à petit des bureaux de vote, ce n’est pas la même chose», explique Laurent Baumel, député PS d’Indre-et-Loire, effaré par le «nombre invraisemblable de petits villages où le FN est arrivé en tête».

Plus qu’une vague, c’est une inondation, et l’eau s’engouffre de partout. En Seine-Maritime, fief de Laurent Fabius, le FN s’est qualifié dans quatre des six cantons du Havre. Mais pour le maire UMP de la ville, Edouard Philippe, «ce qui est frappant, c’est que cette poussée s’observe quelle que soit la composition sociologique, dans les quartiers privilégiés comme dans les quartiers plus difficiles». Une «incroyable diversité» qui prouve selon lui que le vote FN est encore massivement un vote de rejet et que la tendance peut être inversée, à condition que les partis s’adaptent à ce tripartisme qui s’installe. [...]

A 30 kilomètres plus au sud, sur la Côte Vermeille, le maire UMP de Port-Vendres, Jean-Pierre Romero, est tout aussi «paumé». Arrivé en troisième position derrière le binôme frontiste et le conseiller général sortant PS, il confesse qu’il «n’y comprend plus rien». «Nous essayons de parler du local et les gens nous interrogent sur la sortie de l’Europe, sur l’immigration. Ce n’est pas de notre compétence…» [...]

Le Monde

Publié dans Non classé | 2 commentaires

La rapport qui a servi de prétexte à la guerre en Irak enfin déclassifié

Le rapport des services américains de renseignement, utilisé par l’administration Bush pour justifier l’invasion de l’Irak en 2003, a été rendu public jeudi. Rien n’y indique que l’Irak avait des armes de destruction massive.

C’était le 7 octobre 2002. George W. Bush, alors président des États-Unis, avait déclaré que l’Irak de Saddam Hussein « possède et produit des armes biologiques » tout en « poursuivant un programme d’armes nucléaires ». Le chef de l’exécutif américain assurait s’appuyer sur des renseignements solides et de première main pour alimenter ses accusations justifiant, selon lui, une intervention militaire américaine.

chut-mathieu-bouvard_cbm1_-fjoi9 (1)

Beaucoup été dit et écrit sur le caractère exagéré ou mensonger des affirmations américaines de l’époque pour envahir l’Irak. Mais la preuve définitive du fait que l’administration Bush savait que le régime de Saddam Hussein ne développait pas toutes ces armes de destruction massive tout en hébergeant des membres d’al-Qaïda n’a jamais pu être produite… jusqu’à maintenant.

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Italie: Emeutes au centre de réfugiés : on leur avait servi du porc au dîner…..

Des réfugiés musulmans hébergés dans le centre d’accueil “Stella del Sud” à Brognaturo  ont protesté violemment quand le personnel de cuisine leur a servi un repas avec du porc à la place de viande de veau.

rissa

La protestation a été suivi de violentes bagarres entre migrants quand certains d’entre eux ont voulu défendre le personnel de cuisine.

La police a pu, aujourd’hui, identifier les meneurs au nombre de six et les a dénoncé aux autorités judiciaires.

Source en italien via Les Observateurs.ch

Publié dans Non classé | Un commentaire

France: Les nouveaux chiffres de la radicalisation

Lancé dans l’urgence par le ministère de l’intérieur en avril 2014 pour endiguer la multiplication des départs en Syrie, le plan national de lutte contre la radicalisation a atteint son rythme de croisière. Articulé autour d’une plate-forme téléphonique et des préfectures de département, ce dispositif permet aux services de l’Etat de faire remonter des situations ayant échappé aux services de renseignement.

Nota bene : Certaines personnes ayant été signalées deux fois, le nombre de signalements diffère légèrement du nombre de signalés.

Les données recueillies depuis près d’un an ont permis aux autorités d’affiner leur perception du radicalisme. Un concept que le ministère définit, dans un manuel de formation destiné aux agents de l’Etat, comme « tout discours utilisant des préceptes religieux présentés comme musulmans pour mener un jeune à l’autoexclusion et à l’exclusion de tous ceux qui ne sont pas comme lui ».

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Un commentaire

USA – Saint-Louis: Tabassage gratuit d’un Blanc par des Noirs, la presse n’en parlera pas

Saint-Louis (Missouri). La victime, un homme de 43 ans, rentrait chez lui quand un jeune homme avec un t-shirt rouge l’a abordé. L’homme en rouge lui a demandé s’il pouvait utiliser son téléphone portable. La victime a refusé, le jeune s’est assis derrière lui.

« Il m’a demandé mon avis sur l’affaire Mike Brown, j’ai répondu que j’étais trop fatigué à ce moment de la journée pour y penser. »

Le jeune homme d’une vingtaine d’années s’est alors levé et a frappé l’homme au visage.

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

ONU : mise en garde contre un mauvais usage de la liberté d’expression

« Une liberté d’expression mal employée pour blesser la dignité des personnes en offensant leurs convictions les plus intimes sème les germes de la violence », met en garde le Saint-Siège : Il n’existe pas de « droit d’offenser ».

Comprime-padamalgame

Mgr Silvano M. Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies à Genève, a pris la parole lors de la 28e session du Conseil des droits de l’homme, sur la liberté de religion et de croyance, le 10 mars 2015.

Suite via Les Observateurs.ch

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Gard. Valls : « La France doit donner l’exemple en écartant ce rictus de la haine qu’est l’extrême-droite. »

Le Premier ministre Manuel Valls a tenu vendredi soir un grand meeting dans le Gard, où le FN a obtenu 35,54%, un département que la gauche peut perdre. Il a attaqué aussi bien Marine Le Pen que Nicolas Sarkozy et salué les personnalités de droite qui appellent à voter à gauche contre le FN, appelle au rassemblement de tous les « républicains » pour battre l’extrême-droite

« Ce que beaucoup d”électeurs ont dit, ce sont leurs angoisses, leur fatigue, leur exaspération la peur du déclassement, la peur que l’on attise de l’autre et notamment de l’islam. (…) J’entends ce message, je veux y répondre. »

Dans ce département où l’extrême-droite est si forte, le premier ministre persiste en forçant sa voix : « Je pense que oui le Front National peut arriver au pouvoir, alors oui, résistance, résistance, résistance…. » La salle exulte.

C’est son dernier meeting, sa dernière soirée de campagne. Manuel Valls a donc choisi un lieu symbolique pour son ultime message aux électeurs. Lui qui a été en première ligne du combat départemental et qui avait fait du Front National son adversaire principal est venu dans le Gard, département que la gauche peut perdre et que l’extrême-droite grignote depuis des années. C’est à Vauvert, chez son ami Jean Denat, président du conseil général, que le Premier Ministre a porté ses idées.

« C’est toujours particulier une fin de campagne« , un « moment grave« , a commencé le chef de la majorité, devant 700 personnes se massant pour l’écouter. Il a d’abord lancé un appel au vote. [...] « Oui, voter est un droit, mais c’est aussi un devoir. Je demande aux Français d’accomplir ce beau geste dimanche« , a demandé Manuel Valls. Poursuivant : « La France doit donner l’exemple en votant massivement dimanche et en écartant ce rictus de la haine qu’est l’extrême-droite. »

Et comme il l’avait fait pendant toute une partie de la campagne, le Premier Ministre a livré un discours résolument anti-Front National : « c’est à vous de vous mobiliser, d’aller chercher les voix, les urnes ont parlé : le FN a fait des scores trop élevés« . [...]

Source

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Alain Juppé craint une fatwa pour avoir dit que le Coran était « illisible »

Quand Alain Juppé rencontre des étudiants, il y a comme un truc. Invité jeudi 26 mars par l’UMP Sciences Po et Lapéniche.net, le candidat à la primaire UMP s’est senti en confiance. Du coup, il est revenu de lui-même sur son passage au Grand Journal la veille. C’est là qu’il avait annoncé n’avoir pas lu le Coran, ce qui lui avait attiré les foudres de Michel Onfray.

J’ai dit une connerie un soir au Grand Journal parce que j’ai dit que je n’avais pas lu le Coran – ça c’est vrai, c’est pas une connerie- mais après j’ai ajouté qu’il était illisible. Je m’attends à une fatwa dans les prochains jours.

Le Lab

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Estrosi le génie de la finance

 

Le futur président ! car vu ses immenses compétences il ne peut qu’être élu.

Puis bon, Talonnette et Mimolette y sont arrivés, tous les espoirs sont permis pour les branques.

SUITE

Publié dans Non classé | Un commentaire

Chacun son quart d’heure de célébrité.

Andy Warhol, avait raison, que c’est facile de nos jours, de l’avoir : il suffit de connaitre, le voisin de palier, lui-même beau-frère du : pédophile, de l’assassin, du preneur d’otages, du terroriste, du suicidaire aux commandes d’un avion. Faites votre choix, non exhaustif ! Vous appelez les BFM Télè-de-merde, ou autre, pour qu’elles rappliquent de suite, vous interview avec friandise, avec en introduction, leur phrase fétiche préférée, rabâchée sans arrêt :Graaaaaande émotion, nous avant retrouvé…

 

SUITE

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les conseillers généraux sont généreux pour leur retraite

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Crif : « Chaque vote compte pour faire reculer le Front National »

Après le résultat du premier tour, le CRIF appelle dans un communiqué à « VOTER massivement au deuxième tour des élections départementales. Chaque vote compte pour faire reculer le Front National ». Crif

En février 2012, le Crif publiait un texte exposant « ce qui sépare le FN et le Crif »

Le CRIF n’invite pas Marine Le Pen à son dîner annuel. Doit-il continuer à appliquer cette règle de conduite ou considérer que Marine Le Pen a normalisé sa formation politique et que dès lors, le dialogue avec elle devient possible ? Que Marine Le Pen ne soit pas antisémite me semble certain. Cependant le CRIF ne doit pas définir ses choix par rapport à cette seule question. Organisation française et citoyenne, il doit se prononcer sur l’ensemble du programme du parti.

« il n’y a pas de compromis possible sur des questions essentielles pour tous les juifs »

Selon Marine Le Pen , cette soirée [le dîner du Crif] serait une sorte de mise en demeure solennelle de nos gouvernants pour qu’ils se conforment à la politique étrangère que souhaite le CRIF. Le gouvernement s’y déplacerait « pour recevoir des leçons » dans ce domaine.

La volonté du parti d’inscrire dans notre Constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté ». C’est un déni de réalité car dans la République une et indivisible, la communauté juive (entre autres) existe et veut continuer à exister. [...]

Le dîner du CRIF n’est pas un événement communautariste : c’est une rencontre entre des Français se réclamant des diverses options du judaïsme et leurs représentants. En conséquence le CRIF doit déterminer si les options fondamentales du FN sont conciliables avec celles qu’il défend. Ma réponse est « non », sur deux points non négociables : la préférence nationale (qui serait opposable à tous les étrangers) et la suppression du droit du sol. J’ajoute à titre personnel, la volonté absurde, partagée par une certaine gauche, d’imposer l’assimilation et non l’intégration, donc le modèle du citoyen désincarné, d’une France éradicatrice des différences culturelles. Bref, le modèle égalitariste au lieu de l’égalité.

Crif

Publié dans Non classé | 5 commentaires

Maroc : trois « Français » condamnés pour « terrorisme » et expulsés… vers la France

Trois ressortissants français ont été condamnés jeudi à quatre mois de prison ferme dans des affaires de terrorisme, avant d’être expulsés vendredi matin du Maroc, a-t-on appris de source proche du dossier.

sentiment

Le principal accusé a été condamné par un tribunal de Salé, près de Rabat, à deux ans de prison dont quatre mois ferme pour « constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif », a rapporté l’agence MAP.

Selon l’agence, deux autres ressortissants français ont été reconnus coupables de « non dénonciation d’un crime terroriste », écopant d’une année de prison dont quatre mois ferme. Leurs identités ne sont pas dévoilées. Poursuivi dans la même affaire, un quatrième Français, identifié par ses initiales (T.M.), a lui été acquitté de l’ensemble des charges.

Les peines prononcées ont toutes été purgées dans le cadre de la détention préventive, et « la Cour a décidé de l’éloignement de l’ensemble des accusés du territoire national », est-il encore indiqué. Les quatre personnes ont ainsi été expulsées vendredi matin du territoire marocain à destination de la France, a précisé à l’AFP la source proche du dossier.

Source

Publié dans Non classé | 4 commentaires

Germanwings : Un media allemand affirme que le copilote était converti à l’islam

LiveLeak-dot-com-815_1427439100-dtcommonstreamsStreamServer_1427439314.jpg.resized

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (27/03/2015) Le media allemand PI-News, sous la plume du journaliste Michael Mannheimer, affirme que Andreas Lubitz s’était converti à l’islam durant sa dépression. Fréquentant une jeune femme qui pourrait être d’extraction musulmane, le copilote allemand aurait fréquenté une mosquée radicale de Brême liée à l’Etat Islamique. Celle-ci a subi un raid des forces antiterroristes allemandes en décembre 2014 (source). La police allemande aurait trouvé au domicile du copilote un élément “de grande importance” qui ne serait pas une lettre de suicide.

Publié dans Non classé | 7 commentaires

Tentative de putsch à Moscou

L’absence de Vladimir Poutine en public a fait envisager toutes sortes d’hypothèses.

Selon des informations en provenance d’une personne « du premier cercle », donc un proche du Président Poutine, une tentative de coup d’état a eu lieu au Kremlin, fomenté par des hauts fonctionnaires « libéraux », partisans d’une soumission de la Russie aux intérêts américains et européens.

Ce sont eux qui sont appelés, en Russie, « la 5-ème colonne ». Le meurtre de Nemtsov par des tchéchénes proches de Kadyrov (Président de la Tchéchénie), et le fait que Vladimir Poutine décore Kadyrov quelques jours plus tard (sans lien bien sûr avec l’assassinat de Nemtsov) a poussé la « 5-ème colonne » à passer à l’action.

 

SUITE

 

Publié dans Non classé | Un commentaire

Villefontaine: Le Directeur d’école pédophile aurait-il été protégé en raison de son appartenance au clan local de la gauche?

Le Directeur d’Ecole s’était engagé à deux reprises pour les élections municipales. La première fois en 2008 sur la liste socialiste de la commune des Avenières. Et la seconde, en mars 2014, sur la liste de gauche de Saint-Georges d’Espéranche.

Mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, l’enseignant avait été condamné en 2008 pour recel d’images pédopornographiques.

D’où la question: aurait-il été protégé en raison de son appartenance à la gauche locale pour laquelle il militait?

De nouvelles plaintes devraient affluer contre l’ex directeur de l’école du Mas de la Raz à Villefontaine. L’homme a été mis en examen et écroué ce mercredi pour « viols aggravés » après neuf plaintes de neufs enfants de la classe de CP où il enseignait. Dès mercredi, les parents de l’école affirmaient que la grande majorité des enfants de cette classe avaient été victimes. Ce qui se confirme. Ce jeudi après-midi, une source judiciaire précise que les familles de seize autres enfants se sont manifestés auprès des enquêteurs. Des enfants de l’école du Mas de la Raz mais pas uniquement. Des enfants des deux écoles où cet homme a exercé en tant que directeur (Buisson Rond et le Ruisseau à Villefontaine) auraient également subi les agissements pervers de leur instituteur. Les plaintes devraient être recueillies dans les jours à venir.

Inquiétude dans les autres écoles

Après les révélations glaçantes des enfants de CP de l’école du Mas de la Raz à Villefontaine, pour lesquelles leur instituteur et directeur a été mis en examen et écroué pour « viols aggravés » ce mercredi après-midi, l’inquiétude gagne d’autres écoles où ce professeur a enseigné ces dernières années. À Villefontaine, entre 2012 et 2015, mais pas seulement. « Nous avons le droit de savoir. Qui dit si ce monstre n’a pas touché aussi nos enfants », s’insurge une maman de Saint-Clair-de-la-Tour où cet instituteur assurait également la direction de l’école pour l’année 2011/2012. L’inquiétude est également de mise aux Avenières. Car si il a été en congés maladie entre 2008 et 2011, différents témoignages de parents sont parvenus au Dauphiné Libéré, assurant que cet enseignant était en poste, par intermittence, assurant l’enseignement en classe grande section de maternelle, de CP et de CM2.

Source: Le Dauphiné

Publié dans Education, France, Violences sexuelles | 3 commentaires

Grasse : Les patisseries interdites

dieudeesse.jpg
Le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) considérait ces gâteaux au chocolat comme des « caricatures négrières coloniales horribles« . Le pâtissier de Grasse, Yannick Tavolaro, lui affirmait que son « Dieu » et sa « Déesse » en chocolat n’étaient en rien racistes. « Je fais ces pâtisseries depuis 15 ans et il y en a dans mes trois magasins« , expliquait-il au Parisien.
Le tribunal administratif a finalement estimé que ces pâtisseries portaient atteinte à la dignité humaine « et cela en l’absence même de volonté malveillante de leur créateur« . Il est donc demandé à la Ville de Grasse de prendre « une mesure d’interdiction d’exposition au public des deux figurines en chocolat« 
Publié dans Non classé | 2 commentaires

Nicolas Sarkozy : «Avec Marine Le Pen, c’est physique! Je la déteste…»

On le sait, Nicolas Sarkozy peut avoir le verbe dur en privé sur les dirigeants politiques. Et en ce moment, Marine Le Pen serait sa cible privilégiée, si l’on en croit un écho du Point. Il avait déjà raillé son physique de «déménageur» et désormais, il critique sa voix de «soudard». «Cette voix éraillée… On dirait un soudard!» dit-il.

Et contrairement à la règle tacite des cours d’école «pas le physique», l’ex-président déclare: «Je revendique le délit de sale gueule. Avec son père, c’était différent. Marine Le Pen, c’est son père, la culture en moins.» Et même d’insister: «Avec Marine Le Pen, c’est physique! Je la déteste… Elle est épaisse.» [...]

20 Minutes

Publié dans Non classé | 7 commentaires

Les Mureaux (78) : La « forte communauté franco-marocaine » appelée à contrer le FN par l’UMP

La franco-marocaine Fatima Bousseta, suppléante de Cécile Zammit-Popescu pour le canton des Mureaux dans le cadre des départementales 2015, espère contrer le FN sorti favori (28,29%). Elle lance un appel à la forte communauté d’origine marocaine du canton.

«Au premier tour j’étais sereine parce qu’on s’attendait à ce que le FN arrive en tête, mais là c’est vrai que le stress commence à s’installer», confie à Yabiladi Fatima Bousseta suppléante de Cécile Zammit-Popescu, candidate sans étiquette mais soutenue par l’UMP, pour le canton des Mureaux.

«Ce sera difficile de travailler dans un canton où le FN installe sa politique », présage-t-elle estimant que la victoire des camarades de Marine Le Pen est « un drame à éviter».

Le seul hic, aux Mureaux, l’abstention est la pratique la plus courante en temps d’élections. Selon le Parisien, plus de 62% de la population du canton s’est abstenu au premier tour des départementales, sachant que ce taux est de 76,3 % dans les quartiers dits « sensibles ». Mais ces chiffres n’effraient pas l’équipe soutenue par l’UMP.

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Un commentaire