Maroc : Arrestation de djihadistes qui projetaient des attaques en France

Un homme brandit le drapeau noir de l'organisation de l'Etat islamique.

 

Deux djihadistes arrêtés en début de semaine par les autorités marocaines «projetaient des assauts contre des agences bancaires et des multinationales», selon un communiqué du ministère de l’Intérieur marocain publié jeudi 30 octobre. Des attaques étaient prévues à la fois en France et au Maroc.

Les deux hommes, un Français et un Franco-marocain avaient été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre le groupe Etat islamique (EI). Ils «instrumentalisaient leur activisme sur le Net» pour «attiser la fibre djihadi de jeunes» et les pousser à «des actes terroristes individuels au Maroc et en France», selon la même source, qui cite les premiers résultats de l’enquête.

Inspirés par Mohamed Merah

Ils voulaient «s’inspirer (…) du terroriste franco-algérien Mohamed Merah», tué par la police française en mars 2012 après avoir tué sept personnes, dont plusieurs enfants dans une école juive, poursuit le communiqué.

Selon l’enquête, le franco-marocain avait contracté «plusieurs emprunts» auprès de banques françaises et marocaines à l’aide de «pièces justificatives contrefaites» pour financer ces activités. Les deux hommes avaient été arrêtés lundi à Kénitra (nord), alors qu’ils «s’affairaient pour rallier les rangs de l’entité terroriste» EI, avait annoncé en début de semaine le ministère de l’Intérieur.

Un «extrémiste d’origine algérienne» qui séjournait illégalement au Maroc a également été interpellé lundi à Fès (nord), alors qu’il «projetait de rejoindre son épouse», une Marocaine ayant déjà rallié l’EI, d’après la même source. Les trois personnes interpellées seront déférées devant la justice dès la fin des enquêtes.

source

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

300 médecins italiens écrivent au ministre de la santé : « Les migrants africains sont le Cheval de Troie d’Ebola »

Urgence Ebola

Lettre ouverte de 300 médecins lombards au Ministre de la santé :

 866d6cd060a2504024f884539961ebd0

Monsieur le Ministre,

Comme vous le savez, la maladie Ebola se répand actuellement dans certains pays africains où, comme l’a dit l’ONU, la situation est totalement hors de contrôle. Cela signifie que les données épidémiologiques relatives à la diffusion géographique du virus, le nombre de personnes infectées et le nombre de morts ne sont pas crédibles et sont probablement sous-estimées.

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le mari de Vallaud Belkacem va être nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée

La petite histoire des affinités électives et politiques de ce quinquennat est décidément savoureuse. Selon nos informations, Boris Vallaud, l’ex-directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, va être nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il remplacera Nicolas Revel, qui vient d’être proposé par les deux ministres chargés de la sécurité sociale, Michel Sapin et Marisol Touraine, au poste de directeur général de la Cnam.

HoOW3c0

Le départ de Montebourg était censé clarifier une ligne politique du gouvernement. Voilà que son principal collaborateur vient chapeauter la petite dizaine de conseillers de François Hollande en charge des politiques publiques. Même si Boris Vallaud est un fidèle collaborateur de Montebourg (il avait été son directeur de cabinet au conseil général de Saône-et-Loire avant de le rejoindre à Bercy en tant que simple conseiller puis directeur de cabinet), il ne s’était pas engagé derrière son mentor lors de la primaire socialiste. Mari de Najat Vallaud-Belkacem (avec qui il a deux enfants), cet énarque grenouille dans les eaux socialistes depuis longtemps. Enarque, il fait partie de la même promotion que Emmanuel Macron (ancien secrétaire général adjoint et aujourd’hui ministre de l’Economie) et de Gaspard Gantzer , l’actuel conseiller communication de l’Elysée. Le monde politique français est décidément petit…..

Libération

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

France: les juifs se battent contre les fous d’Allah, et les français quand?

Et les jeunes français, quand reléveront-ils la tête et feront changer la peur de camp?

Publié dans Communautarisme, Démographie, fracture ethnique, France, Francophobie, Reconquista | 4 commentaires

Belkacem chez Ruquier : Déni de réalité et novlangue

Le club bobo de la bien-pensance a siégé chez Ruquier pour expliquer à la France qui sont les bons et qui sont les méchants : lorsque la majorité des Français s’exprime dans la rue contre la pagaille sociétale semée par la racaille socialiste, elle est réactionnaire donc minoritaire : Imparable !

donnnnght-1

Comment expliquer que la France ne soit jamais représentée par sa classe politique à la sortie des urnes ? La réponse est chez Ruquier : le pouvoir a été confisqué par un appareil minoritaire et autosatisfait, absolument vain mais suffisamment organisé par saturer les médias avec des faux débats et des vrais lèche-cul.

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Quand l’Arabie Saoudite envoyait des condamnés à mort mener le « Jihad » en Syrie

Ce texte accablant de vérités occultées est le 30ème d’une série * consacrée à la Syrie. Vérités mettant en accusation les élites politiques et médiatiques qui, depuis 2011, dans leur parti pris contre Bachar el-Assad, ont menti par omission, délibérément masqué les atrocités perpétrées par les « rebelles », ignoré les souffrances que le peuple syrien endurait. Il est indécent de les entendre aujourd’hui parler de l’EIIL comme d’un phénomène circonscrit qui, en Syrie, ne frapperait que les Kurdes de Kobané. Il est indécent de les entendre affirmer que le président Assad est « l’allié objectif des terroristes de l’EIIL » alors que son armée et le peuple syrien n’ont cessé de les combattre au prix de nombreuses pertes.

Hollande-en-Arabie-Saoudite-roi-Abdallah Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Automobiliste, son absence de gilet jaune lui coûte 487 euros

A comparer avec Karim, arrêté pour la 197ème fois et écopant de 4 mois d’emprisonnement, sans mandat de dépôt.

Amélie, 23 ans, est en colère. Elle ne sait pas comment se sortir de cette situation incroyable.

Tout commence la nuit du 25 janvier 2014. Vers 0h15, des policiers lui donnent l’ordre de stopper son véhicule rue Charles-de-Foucauld, près du cinéma Gaumont à Amiens. Elle s’exécute. « Ils m’ont demandé mon permis de conduire, vérifié mon assurance, etc. », explique l’étudiante en droit. Puis, « ils m’ont demandé si j’avais mon gilet jaune. Je regarde dans la boîte à gant, partout, je ne trouve pas. Un des deux policiers me dit qu’il est peut-être dans le coffre. Je sors, et on vérifie, l’un d’eux éclairant le coffre avec sa torche ». Pas de trace de gilet jaune. La jeune femme est verbalisée pour cette absence, ainsi que celle du triangle de sécurité, à 90 euros d’amende.

168061157_B973889342Z.1_20141024163611_000_GF63BR8UG.1-0 Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Voici ce que fait l’armée Syrienne libre soutenue par Hollande…

18+ WARNING: GRAPHIC CONTENT – CONTAINS RAW FOOTAGE
not for shock purposes, just for documenting FSA mercenaries war crimes in Syria against the Syrian people. If you are a minor or mentally unstable, please do not watch. Thank you for your cooperation and understanding.

FSA Free Syrian Army is the latest version of death squads in Syria accused of war crimes & crimes against humanity by the UN,HRW. Free Syrian Army’s crimes against humanity including execution of captured anti-revolution civilians

L’armée syrienne libre est la dernière version des escouades de la mort en Syrie, accusée de crime de guerre et de crimes contre l’Humanité incluant exécutions des civils « anti-révolution » capturés.

Publié dans Non classé | Un commentaire

Baisse historique des adhésions au Parti Socialiste

Baisse historique. Selon des documents internes consultés par nos confrères d’Europe1, le Parti Socialiste s’apprête à enregistrer une baisse de record des adhésions au Parti.

Parti-Socialiste-Islam-perso

Une baisse record … de plus de 60% des adhésions !

Les révélations de nos confères d’Europe1 laissent apparaitre un Parti Socialiste en mauvaise santé financière. En effet, selon la station de radio, au 31 juillet, le PS a enregistré une baisse de 60% des recettes de cotisationpar rapport aux prévisions. Un véritable coup dur financier.

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Imagedu jour

Image

Publié dans Non classé | 3 commentaires

On force les Français à accepter l’immigration

Saint-Contest (village de 2500 habitants) se voit imposer d’accueillir 24 familles de demandeurs d’asile… Problème : les habitants n’en veulent pas et pètent les plombs.

La salle municipale de Saint-Contest est pleine à craquer, ce mercredi soir, avec des élus et des habitants très remontés.

L’objet du débat : le projet de centre d’hébergement d’urgence. Pour mémoire, le Département a obligation d’accueillir 24 familles de demandeurs d’asile.

debat-tendu-la-salle-municipale

La secrétaire générale de la préfecture a replanté le décor et désamorcé la colère de certains riverains en assurant que des discussions sont en cours pour d’autres sites.

Le maire, Joël Bruneau, est prêt à accepter sur le territoire de Caen les 24 bungalows : « Il faut cependant que l’État nous accompagne ». Un terrain privé, en zone artisanale, loin d’habitations, pourrait convenir. Les négociations sont en cours avec le propriétaire.

Source

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Les rémunérations des conseillers ministériels explosent !

Alors que le gouvernement n’a que le mot « économies » à la bouche, les rémunérations et les primes accordées aux conseillers ministériels se portent bien.

Évidemment, ça fait mauvais effet. Le gouvernement serre la vis, réduit les dépenses, augmente les impôts, taille dans les aides sociales, et voilà que René Dosière met son nez dans les documents budgétaires pour s’apercevoir que, ô stupeur, la rémunération des conseillers ministériels a augmenté en moyenne de… 7, 1 % entre 2013 et 2014. Les primes, appelées indemnités sujétions particulières, ont quant à elles subi un coup de pouce plus modeste (4, 3 % tout de même). Au total, en comptant la rémunération et les primes, chaque conseiller (1) gagne en moyenne 6, 5 % de plus cette année que l’an passé. L’inflation, pour mémoire, est passée de 0, 6 % en septembre 2013 à 0, 3 % aujourd’hui. Continuer la lecture

Publié dans Crise économique, France | Laisser un commentaire

Liste des députés ayant voté la prison pour les commerçants, artisans et entrepreneurs

Voici la liste des députés qui ont voté une loi pour envoyer en prison les commerçants, les artisans, les professions libérales, les entrepreneurs de leur circonscription qui veulent appliquer les lois européennes sur la libre concurrence entre les mutuelles.

A noter que Cahuzac n’a eu aucune peine, aucune condamnation, aucune amende, aucune inscription, rien… pourtant il aurait dû payer des sommes impressionnantes au RSI et à l’URSSAF.

· Ibrahim Aboubacar
· Patricia Adam
· Sylviane Alaux
· Jean-Pierre Allossery
· François André
· Nathalie Appéré
· Christian Assaf
· Joël Aviragnet
· Pierre Aylagas
· Jean-Marc Ayrault Continuer la lecture

Publié dans Crise économique, France | 5 commentaires

Etat Islamique – Ebola: l’alliance de la mort

L’Etat Islamique va-t-il se lancer dans une guerre bactériologique? C’est une possibilité envisagée par les experts. « Des kamikazes n’auraient qu’à se contaminer avant d’aller infecter des pays ennemis », disent-ils.

media_xll_7240511

Le hasard de l’Histoire a fait émerger l’Etat Islamique et la plus grave épidémie d’Ebola simultanément. Voilà des semaines que les deux sujets occupent une place prépondérante dans l’actualité internationale. Et si aujourd’hui, ils s’alliaient?

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Djihadisme : Les photos du camp de formation pour enfants de l’Etat Islamique

Hier, sur Twitter, des photos d’un camp destinés aux enfants de l’Etat Islamique ont été diffusés. Ce camp destiné aux garçons, jusqu’à 16 ans, se situe dans le nord-est de la ville syrienne de Raqqa. Les jeunes garçons y sont endoctrinés et reçoivent une formation militaire.

EI-camp-enfants-6Les enfants seraient entre 200 et 300.

Selon Ibrahim al-Raqqawi, blogueur syrien originaire de Raqqa,  certains enfants y sont formés pour devenir des kamikazes.

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 7 commentaires

Belgique : La foire musulmane

 

La Ligue belge contre l’antisémitisme critique le casting de l’édition 2014.

La Foire musulmane de Bruxelles va se dérouler du 7 au 10 novembre à Tour&Taxis. Alors que la 3e édition de cet événement n’a pas encore débuté, la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a tiré mercredi à boulets rouges sur le casting de l’édition 2014. En cause ? La présence attendue de Tareq Al-Suwaidan, un prêcheur affilié aux Frères musulmans, qui serait antisémite. Celui-ci appellerait, selon la LBCA, à la destruction d’Israël et à l’extermination des « fils de Sion » dans plusieurs vidéos sur YouTube.

Du côté des organisateurs, on s’étonne de la sortie de la LBCA. « Je suis étonné que cette association sorte ainsi dans la presse alors qu’on était en discussion avec elle. On leur a assuré que Tareq Al-Suwaidan était invité pour parler religion, pas pour ses options politiques. La thématique de cette année s’intitule en effet L’Islam, parlons-en et cet intervenant prône un islam modéré », assure Karim Ouachek, le responsable de la Foire musulmane.

« Tareq Al-Suwaidan a des propos a priori mal traduits. Il dénonce un problème de colonisation mais cela ne nous concerne pas. On ne veut pas importer le conflit du Moyen-Orient ! »

Selon un communiqué de la LBCA, Tareq Al-Suwaidan aurait multiplié en juillet dernier plusieurs prêches belliqueux à l’encontre des juifs et d’Israël. « Nous voulons que tous les jeunes qui ont des compétences sur l’internet imaginent un djihad électronique. Chacun d’entre nous doit trouver un plan pour effacer Israël », aurait-il ainsi déclaré.

Cinq mois après la tuerie du Musée juif de Bruxelles, ces propos font frémir la LBCA, dont le président Joël Rubinfeld considère qu’ils sont des « appels au crime ».

« Je dénonce de mon côté les appels au meurtre que j’ai lus en dessous d’articles sur lepeuple.be (créé par Mischaël Modrikamen (PP), NdlR) », riposte Karim Ouachek.

Saisi de réclamations, le ministre de l’Intérieur a chargé l’Office central d’analyse de la menace (Ocam) de rendre un avis sur la présence de Tareq Al-Suwaidan.

source

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Mali: Encore un soldat français tué « grâce à l’islam »

Les heurts et violences survenus au Mali entre l’armée française et des djihadistes, qualifiés de « groupes terroristes » par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, ont fait un mort du côté français.

sergent

« L’Élysée vient de confirmer la nouvelle, un jeune sergent, membre d’une unité de commando de parachutistes, a trouvé la mort de mercredi matin dans le nord du Mali, dans le massif de l’Adrar lors de violents combats qui ont opposé les forces françaises à des groupes djihadistes armés« , a déclaré la journaliste de France 2 Stéphanie Perez, précisant que « les combats avaient commencé dès mardi soir », et s’étaient achevés « ce mercredi après-midi.« 

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Le monument aux morts de Gaillac saccagé par des militants anarchistes

Les anciens combattants rendent hommage aux morts suite à la profanation.

B08ZV4dCUAA_AyH

 

Publié dans Non classé | 4 commentaires

Autriche : Un jeune Turc de 14 ans préparait un attentat

Un jeune Turc de 14 ans, qui vivait depuis au moins huit ans en Autriche, a été placé en garde à vue ce mercredi après avoir avoué à la police son projet de déposer une bombe dans un lieu public et son souhait de rejoindre les jihadistes en Syrie, selon les autorités autrichiennes.

is

Le jeune garçon, dont le nom n’a pas été révélé, faisait l’objet d’une enquête depuis début octobre et a été arrêté mardi, a annoncé la police.

Il a raconté aux enquêteurs qu’il s’était «renseigné lui-même sur internet (…) sur la façon de fabriquer des objets explosifs non-conventionnels», a indiqué un communiqué de la police de la petite ville de Sankt Pölten, dans l’est de l’Autriche.

Source

Publié dans Non classé | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Avions russes dans l’espace européen: l’Otan en alerte

L’Otan est en alerte face à une intense activité de l’aviation russe, détectée dans l’espace européen ces deux derniers jours.

otan

L’Otan a annoncé mercredi 29 octobre avoir mené plusieurs interventions aériennes ces deux derniers jours après avoir détecté une intense activité de l’aviation militaire russe dans l’espace européen.

Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Un commentaire